Olive MATONDO
Dans un communiqué de presse du 08 janvier 2024 dont la rédaction de bouledeneige.cd a reçu une copie, le candidat député national dans la circonscription de la Funa et coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro, Grâce TSHIUNZA exhorte le procureur général près la cour de cassation de mettre la main aux fraudeurs électoraux.
Après avoir suivi avec beaucoup d'intérêt la publication des listes des candidats à la députation nationale et provinciale invalidés par la CENI pour plusieurs raisons dont la détention des DEV par certains cadres de l'Union sacrée, le coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro, invite la justice congolaise à sanctionner les fraudeurs.
« Ces candidats députés nationaux et provinciaux ont agi comme si le peuple congolais n’avait pas droit de choisir librement ses représentants. Étant donné que pour eux le seul moyen pour revenir encore au pouvoir était la corruption sur toutes ses formes ; il y’a que l’intervention du procureur général qui s’impose pour cette bande des délinquants invalidés par la CENI soient sanctionnés » peut-on lire le communiqué de Grâce TSHIUNZA, candidat député nationale.
En outre, Grâce TSHIUNZA reste déterminer de voir les corrupteurs et les corrompus subir les rigueurs de la loi. Il exige par ailleurs, des poursuites pénales en procédure de flagrance contre tous les invalidés. Il sied de noter que la cour constitutionnelle n'a pas qualité ni compétence pour traiter les dossiers des candidats invalidés par la CENI.
Comments