Par Sivihwa Dodo depuis Beni-ville
Le gouverneur de province du Nord-Kivu est arrivé à ville de Beni ce jeudi 21 avril 2022. D'après les sources officielles, le lieutenant général Constant NDIMA est venu s'enquérir de la situation sécuritaire et réarmer le moral des troupes engagées sur les lignes des fronts.
Vive tension ce jeudi dans les avant-midi à KEKELIBO suite à une rumeur faisant état d'une incursion des rebelles de l'ADF à KITEVYA, une agglomération située en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni. D'après les sources des radios locales, il y aurait un déplacement massif des habitants de KEKELIBO.
Une manifestation improvisée a causé plusieurs dégâts matériels ce jeudi à MBAU, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni. D'après les sources de la Radio Télé Rwanzururu/Beni, cette tension est consécutive suite à la mort de Mr Mumbere YESOBADI, directeur d'une école de la place. Une mort dont la source reste un mystère. Des salles des classes de quelques écoles ont été caillassées par les manifestants qui ne voulaient pas les cours se poursuivent suite à cette tragédie.
La situation s'est rétablie dans les après-midi après intervention des forces de l'ordre. Au total 7 morts dans l'attaque d'hier mercredi 20 avril 2022 par les ADF au village de TINDO, groupement BANDYAMISO, en territoire d'IRUMU (ITURI). Ce bilan est confirmé après découverte de 4 autres corps après l'attaque de ces rebelles où 3 civils ont perdu la vie.
Comentários