top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Beni-Ituri: Les notables de Mavivi lancent une alerte sur la résurrection de l'ADF à Mbau


Fabrice Mastaki Dmsi depuis la ville de Beni.

Les mouvements des rebelles de l'ADF continuent à opérer en secteur de Beni-Mbau. Les notables de Mavivi ont lancé une alerte ce mardi 04 avril 2023 par l'entremise de Makofi Bukuka Gervain, notable de Mavivi, une localité du secteur de Beni-Mbau qui selon lui, ces mouvements sont visibles près de VEMBA, BAMALE et KASILONGO. C'est ainsi qu'il interpelle les autorités militaires de multiplier les patrouilles en vue de prévenir la perte des vies humaines.


Il sied de rappeler que, ça fait plus d'une semaine depuis que ces rebelles ont sauvagement abattu une dizaine des civils en pleins travaux champêtres à VEMBA dans le Mayangose.


Quatre personnes ont été kidnappées en secteur de Baperé, territoire de LUBERO par les présumés miliciens Mai-Mai Kyandenga dans la nuit de ce lundi à ce mardi 04 avril. Selon les sources de la société civile, ces miliciens béquilles des ADF circulent librement dans plusieurs villages de ce secteur où font terreur au sein de la population civile.


Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général NDIMA KONGBA Constant séjourne depuis ce mardi matin en ville de Beni. Selon les sources officielles, le chef de l'exécutif provincial, vient preparer l'arrivée du chef d'État-major général des FARDC qui viendra évaluer les opérations des forces conjointes FARDC-UPDF dans les traques des rebelles de l'ADF en territoire de Beni.


Accueilli à l'aéroport de MAVIVI, Constant NDIMA s'est réjoui de voir les opérations conjointes FARDC-UPDF évoluées à pas de géant en détruisant plusieurs bastions des ADF dans la vallée de Mwalika, en chefferie des BASHU. Mais le gouverneur a demandé à certains groupes des miliciens Mai-Mai qui jouent le jeu de l'ennemi en servant de béquilles aux ADF.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page