Sivihwa Dodo (Beni-ville)
Vingt personnes qui avaient été tuées la fois passée dans une double attaque à Kandoyi et Bundibuya par les rebelles de l'ADF ont été inhumées ce lundi 8 juillet à KOMANDA, territoire d'IRUMU. Cette cérémonie a été présidée par l'Administrateur du territoire, le lieutenant général, Shiro SIMBA, qui a confirmé que ces rebelles bénéficient le soutien total des Mai-Mai/Kyandenga.
Par ailleurs, 2 personnes ont trouvé la mort lors d'une incursion dans la nuit du dimanche à ce lundi 8 juillet des rebelles de l'ADF au village de Mabatundwa, en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni. Mabatundwa est situé à 5km à l'Ouest de MAMOVE. Dix personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre lors d'une marche ANTI-MONUSCO organisée par les étudiants de KASINDI-LUBIRIHA, entité frontalière située en territoire de Beni. Leur péché est d'improviser cette activité sans informer les autorités de base.
Signalons une carence généralisée en eau potable servie par les bornes fontaines dans plusieurs quartiers en ville de Beni. Certains habitants font recours aux eaux des puits susceptibles aux maladies hydriques. Les responsables de la REGIDESO/Beni accusent le non payement des factures par certains consommateurs.
Comments