top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

BENI-IRUMU-INSÉCURITÉ: Les habitants découvrent cinq corps sans vie ce jeudi

Sivihwa Dodo depuis Beni-ville



Cinq (5) corps sans vie ont été découverts vers 16heures locales de ce jeudi 21 juillet au village Manzaurolé près de Hurara dans la localité de KILIA, groupement BOLEMA, secteur de Rwenzori. D'après les sources de la RTR/Beni, il s'agit des civils enlevés lors de dernières incursions en commune rurale de Bulongo.


D'autre part, 3 personnes d'une même famille ont tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi en groupement ISALE-BULAMBO, chefferie des BASHU. D'après les sources de la société civile, parmi les victimes, on note Mr Abdalatif Mbathanguli, père biologique de l'honorable BALIKWISHA. Selon d'autres sources, comme les victimes sont de la famille royale de cette chefferie, il y a lieu de croire que l'incident serait lié aux conflits coutumiers.


Par ailleurs, vers 19heures locales d'hier mercredi, les FARDC ont déjoué une incursion des rebelles de l'ADF d'OTOMABERE. Par la bouche du chef d'antenne de la CRDH-IRUMU, Christophe MUNYANDERU, aucune perte en vies humaines ni dégâts matériels à signaler.

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page