top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

BENI-IRUMU-INSÉCURITÉ: les ADF tuent quatre personnes dont une femme sur la colline de Mbuji Mayi

Sivihwa Dodo (Beni-ville)



Panique générale au tour de zéro heure à l'hôpital général de la commune rurale d'OÏCHA situé au quartier OÏCHA 1er. D'après Nicolas KIKUKU, bourgoumèstre de cette commune, tout est parti des crépitements des balles tirées par un policier commis à la garde de cet hôpital dont on suppose avoir des troubles mentaux.


De l'autre côté en secteur de Beni-Mbau, quatre personnes dont une femme allaitente ont été tuées par les ADF à côté de deux motos incendiées pendant la journée de ce mardi 9 juillet entre 9heures et 10heures locales. Ces exactions ont été commises dans le groupement BATANGI-MBAU précisément sur la colline de MBUJIMAYI à l'Ouest de SAMBOKO/TSANI-TSANI.


Par ailleurs la société civile du même secteur(Beni-Mbau) alerte ce mardi sur les mouvements des rebelles de l'ADF précisément aux villages SAYUNI, MANZANZABA et SAMBOKO à l'Ouest de MAMOVE.


D'après les responsables de cette structure, ces rebelles circulent en électro-libres et les autorités militaires doivent multiplier des efforts en vue de prévenir les pertes en vies humaines.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page