Fabrice Mastaki Dmsi depuis la ville de Beni.
Deux personnes dont Emmanuel et Kimugha ont été blessées par balle dans la nuit du mercredi à ce jeudi 02 février 2023 au quartier SOMICAR en commune rurale de Mangina située à 30km à l'Ouest de la ville de Beni. L'incident s'est produit lors d'une altercation entre les habitants de ce quartier qui revendique la recrudescence de l'insécurité et les patrouilleurs.
D'après l'honorable Alain Siwako contacté par la RTR/Beni, l'insécurité refait surface depuis le début de cette année d'où plusieurs quartiers de cette partie du territoire sont ciblés par les en arme à feu et blanche qui opèrent parfois en tenue semblable à celle des FARDC ou de la PNC qui pillent argent et autres biens des habitants.
Par ailleurs, un policier du nom de KAKULE KAMANDI Jean a été tué dans une justice populaire au quartier Butsili, cellule Lac-Vert, en commune de Mulekera (ville de Beni) pendant la journée de ce mercredi 01 février 2023. D'après les sources policières, la victime était confondue à poseur de bombe parce-qu'elle portait une bombe à gaz lacrymogène en tenue civile. Chose qui a poussé aux habitants de ce coin de lui confondre à un terroriste ADF.
Tout en condamnant cet acte, la société civile, coordination urbaine, demande aux habitants de ne pas chaque fois se rendre justice mais de conduire un suspect auprès des services habilités en vu de ne pas perdre les traces.
コメント