top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

BENI: 5 collaborateurs des ADF aux arrêts après la tuerie des 3 personnes par les rebelles à Mombasa

Sivihwa Dodo (Beni-ville)



Trois personnes ont été tuées dans la nuit de ce samedi 17 septembre 2022 à Kazaroho, en territoire de Mambasa, par les rebelles de l'ADF. D'après les sources de RTR/Beni captées ce dimanche matin, les victimes parmi lesquelles un couple, ont été surprises lorsqu'elles faisaient les travaux champêtres.


Cinq présumés collabos des ADF ont été arrêtés à BOGA/TSABI et Bogotá(province de l'ITURI) par les forces de l'ordre ce dimanche dans les après-midi. Les sources locales indiquent que, parmi les suspects, 3 d'entre eux ont été identifiés comme motars et ces derniers facilitaient les mouvements des rebelles.


Un mémorial sera construit peu en ville de Beni pour immortaliser les victimes des massacres des ADF. D'après Clovis MUTSUVA, président du comité de la Jeunesse ville de Beni, ce n'est pas normal qu'un événement tragique comme celui-ci soit inaperçu et qu'un site ne soit pas érigé en ville comme en territoire de Beni.


La société civile territoire de Mambasa projette 2 journées de deuil en daté de ce lundi 19 septembre sur toute l'étendue du territoire pour pleurer les victimes des massacres des ADF dont le nombre à l'espace de 3 semaines a atteint plus de 60 morts sans compter les disparus. C'est ainsi que toutes les activités resteront paralysées jusqu'à nouvel ordre, ont mobilisé les responsables de ces structures et toute personne de bonne volonté est priée d'apporter sa contribution aux familles des victimes.


Par ailleurs l'Administrateur du territoire s'oppose à cette activité et demande à ses administrés de vaquer librement à leurs occupations car leurs auteurs n'ont pas qualité d'organiser une telle activité.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page