Sivihwa Dodo (Beni-ville)
Quinze personnes tuées, 8 autres portées disparues, 17 maisons incendiées, 5 véhicules brûlés, plusieurs biens et animaux de la basse cour emportés. Tel est le bilan provisoire d'une attaquée menée par les rebelles de l'ADF en commune rurale de Bulongo, en secteur de Rwenzori(en territoire de Beni) dans la nuit du dimanche à ce lundi 30 mai 2022 à partir de 20h jusqu'à 1h du matin.
D'après Lewis SALIBOKO, président de la société civile de Bulongo, contacté par la Radio Télé Muungano/Beni, l'ennemi a réussi à opérer dans le centre de la commune entre le bureau administratif de cette commune, le commissariat de la PNC et une grande position des FARDC, chose que déplore cet activiste des forces vives qui poursuit que, l'ennemi a opéré en toute quiétude sans aucune intervention des forces de l'ordre.
Selon toujours Lewis, les habitants se sont massivement déplacés, dont d'autres à KASINDI-LUBIRIHA, d'autres à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Rwenzori et d'autres en ville de Beni craignant pour leur sécurité.
Comments