top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Barrages mondial : Les léopards accrocher par le Maroc, l'espoir de tout un peuple s'est envolé

Par Merveille SOBE



Les léopards de la RDC est sont tenu en échec par les aigles d'Atlas cet après-midi, au stade de Martyrs devant 25.000 supporteurs présent au stade en marge du match aller du barrage de la coupe du monde Qatar 2022.


Les marocains ont dominé dès l'entrée de jeu. Les Congolais ont ouvert le score à la 12ᵉ minutes de jeu par Joane Wissa suite à une belle frappe qui surprend le portier marocain. L'attaque de Brenthford marque son premier but avec la sélection et permet aux léopards de mené au score.


Après le but de Yoane Wissa, les fauves de la RDC ont retrouvé la confiance, ils ont dominé la première période en ratant plusieurs occasions à l'occurrence d'un centre de Mukoko Amale dévié par le gardien marocain à la 22ᵉ minutes et Cédric Bakambu a été servir dans la surface par Wissa malheureusement le défenseur marocain a dévié le ballon.


Au retour de vestiaire, les poulains d'Hector Cuper entament la deuxième période avec succès, plusieurs occasions manque des finitions. Les aigles d'Atlas ont tenté de revenir au score en ratant un penalty, suite à la faute de main de Cédric Bakambu dans la surface.


Les hommes de Vahid Halidhodzic n'ont pas lâché jusqu'à la 72ᵉ minutes Tissoudali nouvel entrant a égalisé 1-1. Et Glody Ngonda Muzinga a écopé un deux cartons jaune, les congolais ont terminé le match à neuf contre onze.


La majorité des congolais leurs espoirs s'est envolé, car ils attendaient voir la victoire de la RDC, pour certain reste confiant rien est encore perdu pour les léopards. Le sort d'Hector Cuper et ses troupes sera dévoilé le mardi 29 mars prochain au Maroc pour le match retour.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page