top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Barrage mondial 2022 : Meschack Elia et Paul José Mpoku des nouveaux sélectionnés

Par Merveille SOBE



L'international attaquant congolais Meschack Elia signe son retour au sein de l'équipe nationale congolaise après plusieurs années d'absence. Et Paul José Mpoku est excité de son retour, il est déterminé de redonner la joie aux peuples congolais.


En marge de barrage de la coupe du monde Qatar 2022, le sectionneur de l'équipe nationale congolaise, Hector Cuper a rendu public ce samedi 19 mars, la liste de 28 joueurs sélectionnés dont Meschack Elia et Paul José Mpoku figurent sur la liste pour défier le Maroc au manche des doubles confrontations prévue le 25 mars à Kinshasa au stade de Martyrs de la Pentecôte et 29 mars les léopards vont se déplacer au Maroc pour jouer les aigles d'Atlas.


La liste des joueurs sélectionnés pour qualifier les léopards à la coupe du monde Qatar 2022 se présente comme suit :


Gardien


Kiasumbua Joël

Hervé Lomboto

Lionel Mpasi


Défenseur


Chancel Mbemba

Arthur Masuaku

Marcel Tisserand

Ngonda Glody

Chris Nsimba

Mukoko Amale

Jordan Ikoko

Christian Luyindama


Milieux


Edo Kayembe

Samuel Bastien

Merveille Bope

Gaël Kakuta

Paul José

Kebano Neskens

Chadack Akolo

Pelly Mpazu

Samuel Moutousammy


Attaquant


Ben Malango

Dieumerci Mbokani

Cédric BaKambu

Théo Bongonda

Meschack Elia

Yannick Bolasie

Yoane Wissa


À cet effet, Meschack Elia fait son grand retour tant attendu au sein de l'équipe nationale congolaise de football. Depuis son départ à l'Europe via TP Mazembe, l'attaquant de Yang boys n'a plus discuté un match avec les léopards de la RDC, suite au problème administratif qu'il avait avec la fecofa, à l'heure actuelle tout est en ordre pour l'international attaquant congolais de mouiller à nouveau le maillot pour sa patrie.


En outre, Paul José Mpoku est excité de son retour à la sélection nationale après plusieurs mois d'absence. « Je suis totalement excité ! Je remercie d'abord Dieu pour l'opportunité qu'il m'offre au staff technique qui a encore une fois de plus cru en moi, et tous les peuples congolais. » A-t-il déclaré.


Il ajoute « Le plus dur reste à venir, c'est-à-dire d'aller chercher la qualification, nous allons faire de notre mieux pour redonner la joie à des milliers des Congolais qui compte sur nous. »


Alors que, Théo Bongonda signe sa première sélection avec les léopards, l'attaquant du Genk en Belgique, il a choisi de mouiller le maillot pour la RDC. Ce dernier a rejeté la proposition de la fédération Belge de football, il est parmi des meilleurs joueurs du championnat Belge.

22 vues0 commentaire

Kommentit


bottom of page