top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Assemblée nationale : Le député national Me. Constant MUTAMBA est très reconnaissant envers ses collègues

Julienne MULASI (stagiaire)

Quelques heures après son échec au poste de rapporteur adjoint lors de l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale qui s'est tenue dans la soirée du mercredi 22 Mai dans la salle des congrès, le député nationale Me. Constant MUTAMBA n'a pas tardé a manifesté sa gratitude vis-à-vis aux élus nationaux qui l'ont voté malgré la défaite.


L'élu de Lubao a remercié de tout son cœur les députés nationaux pour les nombreux suffrages dont-il a bénéficié gratuitement, d'après le chef de fil de l'opposition républicaine la conviction est plus forte que les considérations matériels, ethno-tribale et régionale.


‹‹ Je tiens à vous remercier du fond de mon cœur pour vos nombreux suffrages exprimés gratuitement à ma modeste personne. Vous avez ainsi démontré à la face du monde que l'argent n'achète pas tout, et que la conviction est plus forte que les considérations matérielles, ethno-tribales et régionales ». A-t-il dit .


Avec 187 voix contre 203 voix sur 404 votants, le président national de la DYPRO est tombé devant la députée nationale Dominique munongo de l’Ensemble pour la République parti politique de l'opposition communément appelé opposition radicale.


« Grâce à vos suffrages, je sors de cette joute plus qu'honoré. Vous avez mené le bon combat, celui des valeurs, de l'éthique et de la morale. Je vais poursuivre ma lutte nationaliste et panafricaniste au sein de l'opposition politique congolaise, mais de manière républicaine.L'avenir du Congo et de l'Afrique est prometteur, mais il attend de chacun de nous, de l'audace, du courage et du sursaut personnel ». A-t-il conclu Me. Constant MUTAMBA.


Rappelons que, le maître Constant MUTAMBA est candidat malheureux à l'élection présidentielle de l'année dernière, et seul le poste du rapporteur adjoint sur le 7 qui constitue le bureau définitif de l'Assemblée nationale est accordé à l’opposition.

42 vues0 commentaire

コメント


bottom of page