top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Assemblée nationale : Le ministre de l'économie visé par une motion de déchéance

Par Jordy NSUMBU



Le ministre de l'Économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma est sur une siège éjectable, menacer par une motion de déchéance déposer mardi 22 Mars au bureau de l'Assemblée nationale, lui reprochant l'incapacité à maîtriser la hausse des prix des produits des premières nécessités sur toute l'étendue du pays et l'inexistence d'une politique économique nationale.


Le député national Crispin Mbindule et ses collègues de l'Union sacrée veulent à tout prix que Jean-Marie Kalumba Yuma puisse rendre le tablier de commandement du ministère de l'Économie.


« Nous réprochons au ministre de l'Économie la hausse des produits des premières nécessités. Si vous allez dans le 26 provinces, vous allez vous rendre compte de tous les produits de première nécessité ont augmenté. Nous lui demandons de rendre le tablier pour permettre à quelqu'un d'autre aussi de venir contrôler. Il n'y a pas une politique d'économie nationale. C'est comme ça que nous avons voulu passer directement à la procédure de sanction parce que nous sommes autorisé par la constitution de sanctionner un ministre qui ne travaille pas, qui ne fait pas son travail » a déclaré le député Crispin Mbindule.


Au total 70 députés de l'Union sacrée soutiennent cette motion de déchéance initié contre le ministre de l'Économie nationale et sont déterminés à éjecter Jean-Marie Kalumba Yuma de son siège de ministre.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page