top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Assemblée nationale : Le ministre de l'intérieur est visé par une motion de défiance

Par Jordy NSUMBU



Récemment invité à l'Assemblée nationale pour répondre à la question orale avec débat lui adresser par le député national, Jean-Pierre Kayembe, Daniel Aselo est cette fois-ci viser par une motion de défiance initiée et déposée ce lundi 4 Avril par le député national Didier Lutundula Okito. Cette motion de défiance est signée par 77 députés nationaux. Ils n'ont pas été satisfaits des réponses données par le ministre de l'intérieur lors de la plénière du vendredi 1er avril.


Selon Didier Lutundula, le ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires contumières n'a pas touché le fond des questions lui posées par les députés nationaux sur la gestion de la territoriale.


«Le VPM est venu deux fois à l'Assemblée nationale, mon constat est qu'il était venu uniquement s'excuser par rapport à ses propos outrageux contre les députés nationaux et provinciaux, il n'a pas touché le fond des questions lui posées par les députés nationaux. Nous n'avons pas été satisfaits, il faut soit qu'il démission avant l'alignement de la motion contre lui, soit qu'il se présente pour la troisième fois devant les députés nationaux pour présenter ses moyens de défense», a dit Didier Lutundula.


Il est reproché au ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires contumières Daniel Aselo, la mauvaise gestion de la territoriale, l'insécurité grandissante dans toute la RDC...

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page