La Rédaction
Lors de la plénière consacrée à l'adoption du projet de la loi des finances pour l'exercice 2025 à l'Assemblée Nationale, l'élu national Eliezer Ntambwe remet en cause les écrits de Jean-Pierre Bemba, ministre des transports qui promet l'achat de 60 avions neufs d'ici 2025.
Cependant, l'élu de Lukunga a démontré noir sur blanc que les contenus de la page 343 du projet du gouvernement ne reflète pas les réalités congolaise est que le ministre n'as pas étudié les fonds du texte.
‹‹ C'est honteux pour eux, ils écrivent aux noms des ministres par exemple ici ils ont écrit, Jean-Pierre Bemba Gombo, il nous promet que cette année il va nous acheter 60 avions dont 20 avions neufs de type Boeing cargo, 20 avions neufs de type Membranaires et 20 autres avions neufs de type Boeing ›› dénonce Eliezer Ntambwe.
Par ailleurs, il appelle les députés a décortiquer les documents page par page afin de n'est pas tombé aux pièges de certains ministres et à être vigilant. En outre, Eliezer Ntambwe demande au gouvernement de revoir le système éducatif congolais qui d'après lui, ne reflète pas les réalités du pays.
Précisons que le député national Eliezer Ntambwe exhorte aux membres du gouvernement Suminwa de se référer aux rapports de vacances parlementaires des députés pour qu'il élabore un programme selon les réalités congolaises.
Comments