Assainissement de la ville de Kinshasa : Fils Mokoko et la jeunesse s'unissent des forces pour redorer l'image de la capitale congolaise
- bouledeneigeinfos

- 19 mai
- 1 min de lecture
Hubert KALAMBA

Le directeur général adjoint Technique de la RASKIN (Régie d'Assainissement de Kinshasa), Fils Mokoko a échangé ce dimanche 18 Mai avec les jeunes de Mont-Amba d'où il a évoqué l'importance de vivre dans une ville assainir. Il a fait un dul avec les patriotes congolais qui est, de redorer l'image de la capitale congolaise.
Au cours de cet échange le numéro 2 de la RASKIN surnommé par la population "Moïse de temps modernes" pour son engagement à ouvrir la voie vers une ville propre et saine, a présenté sa feuille de route des activités qui prévoit dans les prochains jours les travaux d'assainissement de la Ville de Kinshasa. Présent a cette activité les jeunes Kinois s'est immergé dans la vision du fils Mokoko pour un Kinshasa propre.

Pour les autorités de la RASKIN ne jurent plus que par l'efficacité sur le terrain en éveillant la conscience de la jeunesse, en outillant les citoyens afin de rendre la ville de Kinshasa revêtant sa plus belle robe. C'est à travers cette rencontre entre fils Mokoko et les jeunes de Mont-Amba lance un signal fort, assainissement devient une affaire à tous.
À savoir ‹‹ pour assainir une ville veut dire rendre la ville plus saine, en éliminant les sources de pollution et d'insalubrité. Cela peut inclure la mise en place d'un système d'assainissement des eaux usées, la gestion des déchets, le nettoyage des rues, et d'autres mesures pour améliorer la qualité de l'environnement urbain ››.






Commentaires