ARPTC : Vodacom est prise au piège
- bouledeneigeinfos

- 4 nov. 2021
- 1 min de lecture
Christian NGAVUBA
Dans une lettre adressée au Directeur Général de Vodacom, que l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), a demandé à la société des télécommunications Vodacom de rembourser les montants des unités retranchées dans les comptes de ses clients sans aucun motif valable.
Cette recommandation fait suite au désaccord observé auprès d’un certain nombre d’abonnés Vodacom, notamment dans la surfacturation des droits d’enregistrement IMEI. L’ARPTC s’est opposée à cette démarche qui a causé préjudice à plus d’un utilisateur de Vodacom en République Démocratique du Congo.
« Il a été constaté chez un certain nombre d’abonnés Vodacom la surfacturation des frais RAM, à la seule initiative de Vodacom », peut-on lire dans ce document.
Pour ARPTC, cette façon d'enrichir peut être considéré comme un acte de vol aussi longtemps que les montants prélevés auprès de ces derniers ne sont toujours pas remboursés.
Par ailleurs, Christian Katende sollicite que ladite recommandation soit appliquée dans les 24 heures qui suivent pour éviter toute sanction qui pourrait s’en suivre.







Commentaires