Joël KEMBONGO
Les appels au soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se multiplient d'ores et déjà. À Kinshasa, les étudiants réunis autour du Mouvement des Etudiants du Congo (MEC) vont, eux aussi, à leur tour marché le 30 juin en signe de soutien aux Fardc qui sont engagés au front et tentent de repousser les assauts du Rwanda.
Gustave kadiata, l'un de représentant de cette structure explique que, la date du 30 juin a été choisi, car c'est une date historique qui marque l'indépendance du pays
Cette date pourrait être une nouvelle ère pour ce pays et nos forces armées. De comprendre que les étudiants et toute la population sont derrière leurs efforts faits face aux rwandais ». À dit, Gustave Kadiata ce mardi 21 juin, au micro de Bouledeneige.cd
Cette marche, poursuit-il, ne dérange à rien le concert du clan Wenge au stade de martyrs au regard du décalage horaire. Gustave kadiata, dans son élan, estime que la mobilisation est en son comble pour toutes les universités et instituts de kinshasa voire à travers les provinces.
Cette marche projeté le 30 juin partira du rond-point victoire à l'assemblée Nationale où le mémo sera lu devant la presse.
Σχόλια