Hubert KALAMBA
Après avoir auguré plusieurs contradictions dans le discours raté des caciques du front commun pour le Congo (FCC) qui souffrent d’un manque des stratégies politique, la DYPRO appelle ses électeurs à rajeunir la classe politique.
Maitre Constant Mutamba a lancé une opération balayer la classe politique, ce samedi 07 janvier au siège provisoire de la première plateforme politique et électorale de l’opposition Dynamique Progressiste Révolutionnaire, situé sur l’avenu enseignement dans la commune de Kasa-vubu, lors de la première grande messe politique de l’année 2023.
Dans son adresse face à ses militants, le numéro un de la DYPRO qualifie la démarche que veut entamer la famille politique du président honoraire d’une démarche des inconscient politique rempli des contradictions. « …Ils sont entrain de demander aux gens de ne pas s’enrôler alors que nous sommes à 11 mois des élections, ils veulent taupier le processus électorale. Leurs enfants travaillent à la CENI, ils construisent des maisons d’ici et là avec l’argent du gouvernement. Les élections arrivent pour qu’on les chasse. Opération balayer cette classe politique. » a-t-il laissé entendre Constant Mutamba.
En outre, les militans de cette formation politique de l’opposition républicaine, ont montré leur soif d’aller aux élections pour sanctionnés les veilles visages. Par ailleurs, le président national de la DYPRO, exhorte ses militants à s’enrôler massivement pour les permettre de voter eux-mêmes ses députes nationaux et provinciaux. Et d’accompagner les caciques de PPRD à la retraite politique.
La Dynamique Progressiste Révolutionnaire est déterminé à classer les candidats dans tous les niveaux. Elle renouvelle également la confiance à la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Il sied à préciser que la DYPRO est la première force politique de l’opposition en République Démocratique Congo en investi aux jeunes révolutionnaires. Enfin, d’apporter leur savoir-faire pour l’émergence du pays.
Commenti