top of page

Agression Rwandaise : Magdallah KASONGA et FDMP invitent les dépendants des militaires à recommander les FARDC entre les mains divine.

La Rédaction

Le front des dépendants des militaires et policiers chapeauté par le coordonnateur Sébastien Mobunda Kazaka et la coordonnatrice internationale, Magdallah Kasonga ensemble avec leur communauté ont organisé, ce dimanche 09 février 2025, à l’église liloba dans la ville province de Kinshasa un culte d’intercession pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo et les jeunes Wazalendo qui se battent contre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.


Plusieurs leaders des différentes communes et d’autres délégation ont pris part à ce culte, notamment la ministre de la Jeunesse, Noëlla Ayeganagato.


Ce culte avait pour objectif de soutenir les FARDC, les compatriotes de Goma qui passent de moments difficiles et les autorités établies à la tête du pays et, implorer la grâce de Dieu pour faire face à l’ennemi.


En prenant la parole, La coordonnatrice internationale, des dépendants des militaires et policiers à l’espace francophone, Magdallah Kasonga a exhorté les enfants ainsi les épouses des militaires à soutenir les FARDC à travers les prières.


« Vous savez tous , que notre pays est en train de passer un moment très difficile avec la situation sécuritaire de l’Est de la RDC. J’appelle tous les enfants , les épouses des militaires et la jeunesse congolaise à remettre notre armées entre les mains de Dieu , en vue de combattre l’ennemi et de récupérer notre sol », a déclaré Magdallah KASONGA.

À son tour la ministre de la jeunesse congolaise, Noëlla Ayeganagato, a félicité le front des dépendants des militaires et policiers de la RDC, pour cette initiative. Pour elle, être un enfants des militaire c’est une bénédiction directe.

 
 
 

Comments


bottom of page