top of page

Agression Rwandaise : La CENCO et ECC consultent Martin Fayulu ce mardi à Faden Housse

Arsène ALUNGA

24 heures après avoir déposé leur projet de sortie de crise sans bain de sang au chef de l'État Félix TSHISEKEDI lundi dernier, les représentants religieux de la CENCO et ECC ont rencontré l'opposant Martin Fayulu dans la matinée de ce mardi 04 Février 2025 à Faden Housse.


Cette rencontre est dans le cadre de consulter les acteurs politiques afin de se réunir autour d'une table pour trouver des solutions idoines et de former un seul corps pour mettre les rebelles hors du territoire congolais. La CENCO et l'ECC sont engagés à organiser la cohésion nationale en vue de résoudre les problèmes sécuritaires et sociales en République Démocratique du Congo.

Satisfait de cette rencontre, le porte-parole de la délégation des religieux, le révérend Erick SENGA indique que l'opposant Martin Fayulu a loué cette initiative, il a reformulé des observations avec des contributions très pertinente. ‹‹ Nous sommes sortis d'ici avec un consensus claire sur l'importance de construire la cohésion nationale ››. ", a-t-il indiqué le révérend Erick SENGA.


Il sied à préciser que cette démarche de l'église catholique et protestante faite suite à l'appel du Chef de l'État lors de son adresse à la nation, le président de la République avait lancé un appel aux congolais de se réunir afin de créer un bloc face à l'ennemi, suite à la situation sécuritaire qui prévaut à la province du Nord-Kivu.

 
 
 

Comments


bottom of page