top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Agression Rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi aurait donné son accord de rencontrer Paul Kagame

Harcel YAMBULA

Le chef de l'état, Felix Thisekedi a été reçu par son homologue João Lourenço, président d'Angola, ce mardi 27 février 2024 aux alentours de l'après-midi à Luanda.


A cet effet, la réunion de ce mardi à Luanda est bilatérale est une conséquence du mini-sommet de l’Union Africaine tenu il y a une semaine à Addis-Abeba. Ce mini-sommet prévoyait des rencontres bilatérales entre Félix Tshisekedi et le médiateur João Lourenço d’une part, et entre ce dernier et Paul Kagame, d’autre part, afin de trouver la solution aux massacre qui règne dans la partie Est de la RDC.


Par ailleurs, le président angolais est le médiateur de l’Union Africaine dans la crise qui secoue l’Est de la République Démocratique du Congo où la rébellion du M23 est actif dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, proches de Goma.


Le président angolais ménage aucun d'effort de trouver un climat de paix sur le plan sécuritaire en RDC plus précisément dans le Nord-Kivu et Sud-Kivu d'où les milieux des gens meurent du jour au lendemain, il est important de trouver une piste de solution qui sera avantageux pour le deux partis afin de ramener la paix dans l'Est de la RDC.


Il sied de rappeler que Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo continue de dénoncer les soutiens du Rwanda aux rebelles du M23. Ce que les autorités rwandaises nient jusqu à nous jours.

33 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page