Hubert KALAMBA
Lors de la matinée politique de résistance et révolutionnaire tenue à Kinshasa ce samedi 18 juin 2022, les militants de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), ont enterré l'effigie de Paul Kagame considérer pour eux comme un génocidaire.
Le président national de la DYPRO Me Constant Mutamba a lancé également le mot d'ordre patriotique aux militants et sympathisants de l'opposition républicaine, qui est : de renvoyer l'ambassadeur du Rwanda Vincent Karega dans son pays ; d'enterrer Paul Kagame; afin de considérer le Rwanda comme 27ᵉ province de la RDC.
Dans son adresse à sa basse Me Constant Mutamba, a fait savoir que le Rwanda est un petit pays qui ne peut pas faire face à Kinshasa. « Le Rwanda est en train de confondre l'époque. Les Rwandais comme de Kagame, Karega, etc. Ils doivent savoir que nous n'avons pas peur de la mort. Malgré leurs menaces, nous irons envahir le Rwanda. Le temps est venu de toucher le Rwanda où ça lui ferait plus mal ». S'est-il adressé.
En outre, le président national de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire a demandé à ses militants et sympathisants à considérer « le Rwanda comme une nouvelle province » de la RDC. Il a saisi l'occasion pour lancer un message au président de la République Félix Tshisekedi, de consulter toutes les forces politiques essentiellement celle de l'opposition, « il est important que nous parlerons tous un seul langage pour mettre hors d'état de nuire l'ennemi de la RDC ».
Par ailleurs, Constant Mutamba appelle la population congolaise à mettre de côté toutes les divergences pour soutenir les FARDC engagées aux fronts pour défendre l'intégralité du territoire national. Plus de dix mille révolutionnaires ont pris l'assaut à cette matinée politique de résistance révolutionnaire.
La Dynamique Progressiste Révolutionnaire est très touché par ce qui se passe à l'Est de la RDC où chaque jour le pays enregistre un nombre important des citoyens décédés. Pour faire face à cette situation les militants de la DYPRO sont prêts à envahir le Rwanda pour mettre fin à la guerre et arrêter Paul Kagame afin que la paix regagne dans la partie l'Est de la RDC.
留言