Hubert KALAMBA
Les cadres et militants de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire de Constant Mutamba, ont envahi l'ambassade du Rwanda ce lundi 30 mai, pour exiger l'expulsion immédiate de Vincent Karega l'ambassadeur rwandais en RDC suite aux révélations faites par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur l'armée rwandaise qui subventionne le M23 à l'Est de la RDC.
En effet, la rue, c'était l'option choisie par le parti politique membre de l'opposition pour manifester leurs mécontentements vis-à-vis du Rwanda, tout en apportant leurs soutiens aux Fardc. La DYPRO reste très satisfait sur les décisions préventives prise par le gouvernement congolais à l'égard de la compagnie aérienne de Rwanda. Par ailleurs Me. Constant Mutamba et ses militants appellent le gouvernement de la RDC à maintenir ses décisions et à chercher d'autres solutions pour mettre fin à cette guerre.
la dypro à démontrer sa force en mobilisant milliers de ses militants ce lundi pour prendre l'assaut de l'ambassade du Rwanda. Ce sit-in été cadré par la police congolaise.
Comments