top of page

Affaire de 39 millions de dollars : ‹‹ Le dossier est vide, il n'existe aucune preuve impliquant Constant MUTAMBA dans un détournement quelconque ›› Rachida MUTAMBA

HK

ree

Mme Rachida Mutamba a dénoncé un acharnement à l'encontre du ministre Constant Mutamba concernant une affaire de 39 millions de dollars, exprimant son soutien et critiquant les accusations dont il est victime.


Lors d'une interview accordée à la rédaction de Bouledeneigeinfos ce jeudi 22 Mai 2025, la responsable de la ligue des femmes de la NOGEC parti politique cher à Constant MUTAMBA, a exprimé son mécontentement face à la démarche du procureur général près la cour de cassation.


Elle estime que c'est un complot visant le ministre de la justice, en raison de sa lutte contre la corruption et l'impunité. Elle reste confiante que le dossier est vide, qu'il n'existe aucune preuve impliquant Constant MUTAMBA dans un détournement des derniers publics.


Par ailleurs, Mme Rachida MUTAMBA évoque que le ministère à travers un communiqué du ministère des finances du 12 Mai 2025 informant l'opinion publique « qu'aucun paiement n’a été effectué par le trésor public ou à partir d’un compte relevant de sa gestion en rapport avec le projet de construction d’une prison ».


Précisons que le ministre de la justice, Constant MUTAMBA est attendu à la chambre basse du parlement pour être auditionné devant une commission mise en place par le bureau de l'Assemblée nationale avant d'autoriser l'ouverture de l'information judiciaire par à son encontre sur la demande du procureur général près la cour de cassation.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Comme l’a dit George Orwell : “Dans un temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.”

Moi je crois en son excellence le ministre de la justice, qui s’est adapter aux réformes et aux modalités du patriotisme.✊

J'aime
bottom of page