Rédaction
Augustin Kibassa ministre de postes télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC) séjourne depuis dimanche 27 juin dernier aux états-unis pour participer durant 3 jours soit du 28 au 30 juin à la 40e sessions de l'assemblée des parties organisée par l'organisation internationale de télécommunications par Satellites (ITSO).
L'occasion faisant le larron d'en profiter, Augustin Kibassa a eu un échange avec Peter Pham, envoyé spécial des états-unies pour le grand lac, au menu des échanges, le sommet USA-AFRIQUE et la planification sur le développement technologique qui sera bientôt implanté au continent africain.
Lors de leur échange, Peter Pham a fait part à Augustin Kibassa les avantages de ce sommet et la planification durant laquelle le développement technologique et la transformation numérique auront une place de choix. Il a souhaité l'implication du ministre de PTNTIC dans cela, apprend, Boule de Neige.cd des sources de la cellule de communication du ministère de PTNTIC.
Il sied de préciser qu'à l'issue de cette 40e sessions, l'avenir de l'ITSO sera décidé, cependant, Augustin Kibassa ministre de postes télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication veillera au vote de la requiert de la RDC lors de la précédente assemblée, de faire des télécommunications par satellite un moyen stratégique et prioritaire au même titre que la fibre optique.
Yorumlar